Quelles solutions pour maigrir des bras ?

En consultation diététique, vous me montrez souvent vos bras, et plus précisément le dessous des bras souvent flasques…

Il existe différentes façons de parvenir à un résultat plus que satisfaisant entre le sport et une alimentation adaptée.

La graisse des bras vient globalement d’une alimentation riche en calories.
Rappelons-nous que la graisse, ainsi que la cellulite, aiment se loger un peu partout, surtout dans les endroits peu musclés.

1- J’adopte une alimentation riche en légumes et protéines

Les légumes sont riches en fibres et en nutriments, éléments essentiels pour maigrir de partout et donc des bras ! Ils sont très peu caloriques, ce qui permet d’en manger jusqu’à satiété.

Clin d’œil de Nutritionniste :

Attention tout de même aux techniques culinaires !

Réduisez les corps gras et la crème fraîche pour les gratins (cliquez ici pour les astuces culinaires à base de fromage blanc et la recette de la béchamel sans beurre).

Prenez aussi des protéines à chaque repas : les œufs, la viande blanche et rouge sans gras, le tofu, le poisson.
Leur rôle est de favoriser le développement des muscles ce qui laisse peu de place pour que la graisse s’installe ! …logique 😉

Les bras étant composés à 75% d’eau, n’oubliez pas de bien boire pour favoriser l’élimination des toxines et de la cellulite.

2- Je choisis un sport sollicitant les bras

Cela paraît évident lorsqu’on le dit comme ça mais tous les sports ne sollicitent pas véritablement les bras !

Le top : la natation, qui va muscler jambes et bras.

Pour ceux qui aiment marcher, essayez la marche nordique ou encore le vélo elliptique chez vous (ou en salle), utilisez aussi un rameur pour vous tonifier les bras.

J’ai vu, cet été, le « longe-côte » avec des gants palmés pour s’aider des bras pour pousser l’eau, parfait !

Pensons également à tous les sports qui sollicitent le haut du corps et fusellent vos bras : tennis, boxe, basket, badminton…

L’important est de faire au minimum 20 minutes d’exercices d’endurance sans s’arrêter afin que le corps puise dans ses réserves de graisse stockée.

Pour ceux qui n’ont pas peur : quelques minutes quotidiennes pour lever une altère légère est une alternative parfaite ou quelques pompes en rapprochant les mains pour solliciter un maximum les triceps.

Alors, les bras chauve-souris, NON MERCI !

Céline