L’HIFU, nouvelle solution esthétique corps et visage
Eliminer la cellulite & faire un lifting sans bistouri
-
Les ultrasons focalisés... c′est quoi ?
La science avance et propose de nouvelles méthodes pour travailler l’aspect de la peau :
- Concernant le corps : lutter contre la cellulite des zones rebelles comme la culotte de cheval & lutter contre le relâchement cutané (bras par exemple)
- effet lift anti-âge pour le visage : retendre le sous mentonnier, l’ovale du visage, le coin extérieur des yeux…
Je me suis formée à l’HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) et me suis équipée d’une machine médicale dernier cri (Liposonix) pour vous en faire profiter.
Cette méthode se pratique au cabinet avec un appareil à ultrasons focalisés.
-
Comment ça marche ?
L’idée est d’aller chauffer fort (64°C) et en profondeur (jusqu’à 13 mm) : l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les adipocytes par la chaleur, et pas seulement de les vider… Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme
Lorsque la machine est réglée pour agir à des niveaux supérieurs (4 mm, 3 mm et 1,5 mm), elle va pouvoir s’attaquer au relâchement cutané. Cette agression thermique va activer la production de nouvelles fibres de collagène, et donc stimuler le processus de régénération de la peau.
Cette technique constitue une excellente alternative à la chirurgie pour les 40-60 ans, dans les cas où il n’existe pas un relâchement majeur ou une laxité trop importante de la peau pour un effet liftant naturel, sans cicatrices.
-
Dans quels cas cette méthode est-elle recommandée ?
- Pour le CORPS : cellulite récalcitrante & relâchement cutané
C’est le cas de la cellulite indurée, c’est-à-dire la cellulite fibreuse, profonde et dure, avec un aspect peau d’orange prononcé. L’HIFU permet de s’attaquer à cette cellulite récalcitrante, la méthode vient compléter le travail fait en nutrition lorsque le type de cellulite ne peut pas être traité par la cryolipolyse. Ou bien, en travaillant en profondeur et en permettant de retendre la peau : retendre la peau du ventre, des bras et de l’intérieur des cuisses – après avoir maigri par exemple ;
- Au niveau du VISAGE pour un effet anti-âge : redessiner l’ovale du visage, travailler le décolleté et le cou, lisser les pattes d’oie. L’HIFU agit comme un retenseur de peau !
-
Est-ce que c′est douloureux ?
Et non ! C’est une technique non invasive, sans injection, sans danger et sans douleur 😉
J’ai suivi une formation de 100 heures à la clinique du Dr Tissot à Lyon et me suis bien sûr longuement entraînée avant de proposer ce traitement.
C’est une méthode efficace et sans risque…
-
Combien de séances sont nécessaires ?
Il faut compter 2 à 4 séances pour une efficacité optimale. Le résultat quant à lui commence à être visible 15 jours après la première séance, et s’optimise 2 à 3 mois environ après la fin des séances.
- Pour le corps : les effets sont visibles à partir de la 3ème séance ; les capitons disparaissent petit à petit, la peau devient plus lisse de semaine en semaine.
- Pour le visage : cela est plus rapide avec un résultat dès la 1ère séance. Il faut néanmoins la recommencer quelques mois plus tard pour un effet anti-âge visible.