L’alimentation anti-cellulite !

C’est la bête noire de toutes les femmes, même des plus menues d’entre nous ! Et il faut agir vite car plus on laisse les capitons s’installer, plus il est difficile de s’en débarrasser ! Rien ne sert de faire un régime, il faut manger mieux.

  • Je limite le sel et les produits industriels :

En retenant l’eau dans les cellules, le sodium fait gonfler et favorise, chez les femmes prédisposées, un phénomène de peau d’orange en association avec les cellules adipeuses.

Quant aux produits industriels, ils contiennent des molécules qui retiennent l’eau et se gorgent de liquide (comme les émollients).

Le conseil de la Nutritionniste :

Pas plus de 4 à 6g de sel par jour ! On sale moins les préparations, on enlève la salière de la table, on limite le pain, le fromage, le poisson fumé et charcuteries. Et on fait maison le plus souvent possible (en pratique : les plats industriels doivent uniquement servir de dépannage).

Astuce : sur l’étiquette, dans le tableau des valeurs nutritionnelles, il faut bannir les aliments qui contiennent plus de 1g de sodium pou 100g.

  • J’adopte l’assiette arc-en-ciel :

Les nutriments des fruits et légumes agissent en synergie pour drainer l’eau. Plus on a de couleurs dans l’assiette, meilleur c’est !

Les aliments « draineurs » : radis noir, asperge, poireaux et fenouil…

Je sélectionne les graisses et les sucres

Ils sont plus ou moins stockés selon leur qualité.

Les sucres à index glycémique élevé favorise le stockage de l’energie et sont générateur de cellulite dite « indurée » (bien dure qui fait mal en pinçant).

Les graisses saturées (le plus souvent de source animale) sont très facilement mises en réserve.

Le conseil de la Nutritionniste :

Exit les produits sucrés et féculents raffinés (de couleur blanche) : on garde à minima les semi-complètes et les légumineuses. On mise tout sur la viande blanche et du poisson (la viande rouge = 2 fois par semaine)

Astuces : on ne se prive pas des oléagineux tels telles les amandes ni des avocats pour leur bon gras (attention tout de même à en manger en quantité raisonnable J)

  • Je fais des massages

En institut, on s’offre une cure de parler-rouler

Chez soi, on se masse ou on investit dans une ventouse type la CelluBlue (la française ! cocorico J)

Et puis, si on n’arrive pas à s’en débarrasser, il y a la cryolipolyse, totalement indolore, pour un résultat définitif en 2 à 3 séances !