Les astuces pour afficher son ventre plat à la plage !

Votre bidon rond vous complexe ? Pas de stress, avec quelques exercices et une bonne hygiène de vie, adieu ventre flasque et rebondi !

Bien-sûr, une alimentation équilibrée est la base d’un bon régime. Mais pour perdre du ventre et des poignées d’amour, certains aliments sont plus utiles que d’autres.

Je limite les fruits et légumes qui fermentent :

Digérés de façon incomplète, ils arrivent dans les intestins où ils attirent de l’eau, gonflent et fermentent en nourrissant les bactéries locales. Ca ballonne…

Le conseil de la Nutritionniste :

  • les légumes secs ont la palme des ballonnements (pois chiches…) => une à deux fois par semaine dans des quantités raisonnables (3 CàS)
  • limiter certains légumes tels les oignons, artichauts, poivrons verts (pas les rouges !), salsifis
  • et pour les fruits, il s’agit particulièrement des fruits à noyau, ainsi que poires et pommes.

Pour plus de renseignements concernant les intolérances, cliquez ici.

Je change ma façon de cuisiner :

On facilite le travail des intestins en râpant, cuisant, moulinant… On fait tremper les légumes secs dans plusieurs eaux et enfin on troque les épices fortes contre des herbes fraîches.

Le Top est de d’adopter un mode de cuisson douce (étouffée, vapeur et papillote) et on assaisonne ensuite avec un filet d’huile vierge ou de beurre cru.

Je fais des abdominaux

Pour perdre du poids, il va falloir faire un peu d’effort 😉 . Après le sport habituel, il faudrait terminer par quelques séries d’abdos => c’est la régularité qui va être payante !!

Je fais des massages

Pour faire dégonfler l’estomac et faciliter la digestion, Les massages du ventre sont la clé pour obtenir un ventre plat rapidement. Pour choisir au mieux votre crème amincissante, je vous laisse voir avec votre pharmacien ou votre esthéticienne.

Mon avis : selon moi, rien ne sert de mettre cher, il faut juste vérifier qu’elle contienne 5% de caféine. Attention, le gel a la caféine précipite sur la peau humide (ça devient tout blanc) donc il faut bien se sécher avant J

Alors je mise sur les aliments salvateurs pour un ventre plat sont : le citron, l’ananas, la papaye, le melon, le fenouil, ou encore le thé vert… Je fais des massages une fois par jour avec une crème amincissante et je gaine ! Et si rien n’y fait et que votre petite bouée résiste, pensez à la cryolipolyse : une technique esthétique sans douleur et aux résultats définitifs !