J’ai trop mangé ce week end, comment gérer ?

En ce moment, les ponts s’enchainent et le poids s’envole ! La cause : les apéros entre amis, le super méga déjeuner en famille, la saison des barbecues ouverte… on frise l’overdose 🙂 Les intestins souffrent, quant au foie, n’en parlons pas… 5 conseils pour ne pas grossir.
  • Déculpabilisez !

Vous avez passé de bons moments ? Assumez ! Cela booste votre moral et recharge les batteries à travers ces moments de laisser-aller, de jouissance, de gourmandise et de joie. 🙂

  • Tout de suite après, digérez et bougez !

Juste après un bon repas, accordez-vous le temps de digérer. Un bon début de programme : Une petite sieste, puis une balade digestive !
  • Hydratez-vous !

Vous avez peut-être aussi un peu forcé sur l’alcool ? Le gras ? Le sucré ? Alors pensez à vous hydrater après ces agapes.
Et variez les apports : l’eau évidemment sera votre meilleur alliée, et aussi la tisane qui va stimuler la digestion, comme la sauge, la menthe, le romarin ou même l’anis contre les ballonnements.
  • Foncez sur les vitamines et les fibres !

il s’agit de rectifier le tir et d’apporter à l’organisme, ce dont il a VRAIMENT besoin : des produits vitaminés pour se régénérer, et des fibres pour réguler, se nourrir sans s’alourdir, et reconstituer la flore intestinale.
  • Bougez !

Entre 2 bons repas, il s’agit de se dépenser. Mais pas n’importe comment.
A ne pas faire : une grosse séance de sport bien hardcore => vous favoriserez vos risques de blessure vu que votre corps a été récemment malmené.
Faire de l’activité chaque jour est encore une fois la meilleure solution. 30 min de marche active, 10 minutes de gainage le lendemain, 15 min d’étirements le soir suivant… Et si vous avez le temps dans la semaine, allez à la piscine ou à votre cours de gym !
Céline LEDOUX Nutritionniste et cryolipolyse
 02.43.07.55.72
c.ledoux@nutrition-cryolipolyse.fr
9 rue René d’Anjou
53200 CHATEAU-GONTIER