Les vacances sont finies et quelques kilos se sont installés car vous avez bien profité de la vie ! Et c’est tant mieux 😉
Conseil de Nutritionniste : le top est de les reperdre rapidement avant qu’ils ne s’installent pour de bon… Mais pas besoin de régime draconien pour retrouver son poids !
-
Je reprends un rythme de vie régulier
Finalement, reprendre le travail va permettre de se recaler sur des horaires plus « classiques » et ne variant pas avec l’horaire des marées ou le livre qui nous absorbe tellement qu’on oublie de préparer le repas !
La durée entre chaque repas relance la sensation de faim, cela permet donc d’adapter les quantités aux besoins physiologiques de notre organisme. -
J’élimine toutes les calories inutiles quotidiennes : le petit verre de rosé, et la glace avec les enfants !
-
Je privilégie les viandes blanches et les poissons
Si la plancha est toujours sortie, c’est SUPER ! On pourra faire mariner du poisson blanc ou de la viande blanche et faire cuire sans matière grasse.
Un filet mignon, coupé dans sa longueur, mariné 1h avec du citron vert : un régal !
Un filet de saumon sauvage mariné avec de la sauce soja + citron jaune + poivre : original !
Un dos de cabillaud tartiné de pâte de curry + citron : mettre une feuille de papier cuisson sur la plancha et poser le poisson pour la cuisson (ça permettra qu’il ne colle pas) -
Je mets l’accent sur les légumes
C’est l’été, profitons-en ! Des idées recettes en cliquant ici
-
Je garde les féculents à chaque repas mais je limite à 2 à 3 Cuillers à soupe
En les préparant, on tentera de diviser par 2 la quantité de beurre que l’on met habituellement… idem pour le fromage râpé et les sauces.
-
Je recommence le sport sans attendre
C’est la rentrée, on se bouge ! C’est l’occasion de changer de sport pour s’éclater ou reprendre celui qui nous convenait parfaitement.
Si les cours n’ont pas encore repris, n’attendez pas ! Une marche active de 1h chaque semaine vous permettra de recommencer en douceur.
Vous verrez, les 2 kilos des vacances seront reperdus dans le mois.Pas besoin de s’affamer et de faire un régime pour maigrir !