Un petit bourrelet vous mine. Céline Ledoux a la solution.
Article du Haut Anjou, Tiphaine David, du 6 janvier 2017 :
La nutritionniste propose depuis quelques mois la technique de la cryolipolyse. « J’ai des personnes pour qui la nutrition seule ne suffit pas. Même si elles ont perdu trois, quatre,cinq kilos, certains restent localisés là où ils ne sont pas souhaités » raconte la professionnelle installée depuis 2009.
Acte d’esthétisme médical, la cryolipolyse consiste à détruire la cellulite adipeuse par l’exposition prolongée au froid pendant plus d’une heure. La Castrogontérienne s’est formée au sein d’une équipe de médecins esthétiques à la clinique du D’ Tissot au sud de Lyon. « J’ai suivi lOOh I’hiver dernier. En avril, je m’équipais de la même machine dans mon cabinet. »
La cryolipolyse est efficace dès la première séance. « Les résultats apparaissent au bout de six à dix semaines. Le tissu graisseux est réduit de 25% à 45%. L’opération est renouvelée si besoin. De toute façon, je conseille toujours de budgéter deux séances pour ne pas avoir de mauvaise surprise. »
Si cette technique innovante fonctionne à coup sûr, Céline Ledoux modère: « Chaque personne n’a pas la même réaction inflammatoire, aussi le nombre de centimètres perdus est variable d’un individu à l’autre. Cela peut aller de 3 à 6 cm par séance selon la zone ».
Avant une séance de cryolipolyse, la nutritionniste procède systématiquement à un entretien préalable pour déceler s’il n’y a pas de contre-indication décelée (diabète, maladies inflammatoire…).
La séance dure 1h30, « cela peut paraître long mais c’est le temps nécessaire pour faire mourir la cellule ».
Dans une ambiance zen et chaleureuse, les clientes ont une tablette à disposition ; elles peuvent écouter de la musique ou tout simplement se reposer. « La technique est non invasive, indolore, sauf la dernière minute où le réchauffement de la zone n’est pas agréable. Mais qu’est-ce qu’une minute de pincement pour un résultat définitif ? »
Karène, une cliente témoigne: « Depuis mes grossesses, mon ventre me complexe. En une séance et cinq semaines plus tard, j’ai perdu 7cm de tour de ventre et 5 cm de hanches avec un poids stable. »
La cryolipolyse peut venir en complément d’un accompagnement nutritionnel. » Vu les deux mois de délai entre chaque séance, il est temps de préparer l’été… ! » souligne Céline Ledoux.
Céline Ledoux. ingénieur nutritionniste,
9 rue René-d’Anjou à Château-Gontier
Té1. : 0243075572.
www.nutrition-cryolipolise.fr