Cryolipolyse, quelle efficacité ?
L’efficacité ?
-
Quelle formation pour pratiquer la cryolipolyse ?
La machine que j’utilise est une machine médicale. Elle permet d’obtenir un résultat visible avec le moins de séances possibles pour ne pas « détendre » la peau et l’abîmer. Efficace dès la première séance !
En pratique : il est donc important de choisir un praticien qui utilise une machine de cryolipolyse médicale afin qu’une séance dure 60 min avec la température la plus basse possible (sauf intérieur des cuisses) pour éviter de cumuler les séances.
J’ai ainsi été formée par une équipe médicale pendant 100 heures. Les médecins experts de « l’Association Européenne de formation aux techniques de soin anti-âge » à Lyon m’ont accueillie pour 100 heures de patience et de pédagogie et m’ont « prêtée » leurs patients !
Grâce à mon diplôme d’ingénieur et à cette formation complète, j’ai pu ensuite équiper mon Cabinet de Château-Gontier de la même machine de cryolipolyse médicale.
Même si maigrir par le froid devient répandu dans l’univers esthétique, les machines comme celles que j’utilise se trouvent dans les cabinets médicaux et se font rares.j’ai opté pour l’efficacité !
-
Pourquoi 60 minutes par séance ?
La cellule adipeuse est très sensible au froid. Pour la faire mourir, il est nécessaire de l’exposer le plus longtemps possible à -9 degrés (sauf l’intérieur des cuisses). Moins de 45 minutes ne servent à rien selon la littérature scientifique récente.
-
Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En Cabinet, la cryolipolyse est efficace dès la première séance ! Selon l’épaisseur du tissus adipeux à traiter, il faut compter entre 1 et 3 séances de 60 minutes espacées de 2 mois minimum.
-
Et pour un résultat optimal, allier Nutrition et Cryolipolyse !
Je propose une prise en charge globale : nutritionnelle et esthétique pour ceux qui le souhaitent.
- Rééquilibrer son alimentation permet de perdre les 3/4 kilos superflus
- Maigrir par le froid avec la cryolipolyse permet de cibler l’action minceur. Le « forfait » offre un suivi diététique sur 6 mois + 2 cryolipolyses.