Cryolipolyse: comment ça marche ?
La cryolipolyse médicale, une lipo sans chirurgie
-
La cryolipolyse... c′est quoi ?
La cryolipolyse, aussi appelée CoolSculpting (littéralement « destruction de la graisse par le froid »), est une méthode qui permet de maigrir par le froid. En refroidissant une zone déterminée, la cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents. Le résultat maximum est généralement atteint au bout de 10 semaines.
-
Comment ça marche ?
Le matériel utilisé dans mon cabinet est une machine médicale, qui contrairement aux instituts de beauté. Elle délivre une puissance telle que la 1ère séance donne un résultat garanti. Très efficace pour perdre du ventre, maigrir des bras et affiner les hanches.
La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté : une ventouse aspire le pli adipeux. Ensuite, une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser la température jusqu’à -9°en quelques minutes. La séance dure 60 min. Une technique de liposuccion sans chirurgie !
Il faut compter 1 à 3 séances par zone selon l’épaisseur du « bourrelet », espacées de 10 semaines environ.
-
La cryolipolyse... c′est douloureux ?
Non, cette technique n’est justement pas douloureuse. Vous pourrez ressentir une petite inflammation, plus ou moins perceptible selon les individus.
-
La cryolipolyse... pour qui ?
Ce sont généralement des personnes (hommes et femmes) ayant un Indice de Masse Corporel dans la norme avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, bourrelets disgracieux, dos, hanches). Ce sont également des personnes qui ont suivi un régime amincissant avec succès et qui constatent que certaines zones adipeuses localisées (notamment le ventre et les poignées d’amour) persistent malgré le régime et l’exercice physique.
-
Elles en parlent !
Des clientes m’ont déjà fait un retour sur la cryolipolyse ! Découvrez leurs avis en cliquant ici.