La Saison des barbecues est lancée !

Quelques conseils pour en profiter sans grossir

  • ,Limiter les viandes rouges

Les alimentations riches en viande rouge, comme le boeuf, le porc et l’agneau apportent beaucoup de graisses saturées (le type de matière grasse qui endommage le plus).

Vous n’avez pas besoin de renoncer à la viande rouge pour être en bonne santé, mais vous devriez limiter la quantité consommée. Testez d’autres sources de protéines saines, telles que le poisson, le poulet, les haricots, l’edamame ou le tofu. Certaines personnes qui adoraient la viande rouge ont encore plus aimé le saumon grillé, le poulet mariné (sans la peau)…

  • Essayez de griller les poissons au lieu de la viande

Le poisson contient moins de matières grasses que la viande (volaille comprise), rendant moins susceptible la formation des agents cancérigènes.
De plus, le poisson est riche en acides gras oméga-3, qui sont très sains pour votre coeur, et apporte moins de calories. Essayez les steaks de thon et les filets de saumon, ils sont faciles à griller au barbecue et remplis de protéines maigres.

  • Faites mariner vos aliments

Non seulement la marinade améliore le goît des aliments grillés autour d’un tel appareil de cuisson, mais elle les rend également plus sains, car la marinade retirent les produits chimiques précurseurs des substances cancérigènes. Utilisez les marinades sans matières grasses comme le citron !

  • Toujours prévoir des légumes (tians, caponata ou gratin…) ou une salade pour l’accompagnement afin de ne pas se « jeter » sur les chips !
  • Hydratez-vous bien pendant un repas à base de grillades

Boire l’eau, surtout par les temps chauds de l’été, vous évitera la déshydratation, qui peut saper votre énergie et émettre de faux signaux de faim.
Surveillez votre consommation d’alcool : Les bières fraîches s’enchaînent très vite lors d’une chaude journée d’été. Afin de réduire votre envie de boire des boissons alcoolisées comme la bière, buvez un verre d’eau entre chaque verre d’alcool.

Remplissez votre assiette seulement une fois