Cette année, Halloween m’inspire !

C’est peut-être parce que les enfants sont en vacances ou que je fais le pont du 1er novembre… Bref, j’ai envie de prendre le temps de concocter un dîner atroce 🙂

Ceux qui me connaissent savent que je demande à mes têtes blondes (enfin brunes !) de m’aider. C’est un moment très sympa de partage en famille et de découvertes de nouveaux aliments pour eux !

Alors, j’ai fait du repérage pour ce repas. J’ai quelques idées à partager avec vous. J’espère que ces plats vont vous inspirer 🙂

Bien-évidemment, il y a les bonbons pour Halloween mais j’ai choisi de vous parler d’aliments sains et corrects sur un plan diététique et nutritionnel 🙂 Que voulez-vous… c’est la Nutritionniste qui sommeille en moi qui écrit ce billet !

momies-saucisses-recette-enfants
source : Pinterest
  1. Les momies

Pour la recette, je vous renvoie sur ma page FaceBook. C’est le même principe mais on serre davantage la pâte autour de la saucisse et on fait des yeux avec du Velours de vinaigre balsamique par exemple.

2- La verrine sanguinaire

verrine-de-betterave
Source : Journal de femme

Avec de la betterave bien évidemment ! Couper la betterave en morceaux et la mettre dans un mixer / Ajouter le yaourt et la moutarde / Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une « crème » bien lisse puis Verser dans des verrines et mettre au réfrigérateur.

Clin d’oeil de Nutritionniste : la betterave crue renferme de grandes vertus nutritionnelles car c’est le légume qui a un des meilleurs pouvoir anti-oxydant.

pain araignee halloween
Source : ÖDelices

 

 

  • Le pain d’araignée

Rien que d’en parler, j’en ai des frissons 🙂 Vous faites simplement des petites boules de différentes tailles de pâte à pain, mettre à cuire au four et parsemez de graines de pavot pour la faire noire.

 

 

  • L’oeuf araignée

    oeufs-araignees-hallowee
    SSource : Pinterest

Encore des araignées,… Brrrrrrrrr dégoutant !

Ces oeufs se mangent avec les doigts pour le plus grand bonheur des enfants. Ce sont des œufs de caille farcis d’une préparation à base de fromage blanc + thon à la tomate. On découpe une olive noire et on fait l’araignée.

  • Enfin le dessert => le dentier !

 

dentier-pomme
Source : Pinterest

Selon les goûts et l’agilité de vos doigts, vous pouvez utiliser plusieurs aliments… Comme c’est la saison des pommes, je choisis les pommes :

1- Pomme verte ou rouge et petits dés de pomme oxydés pour des dents sales. Vous pouvez coller les dents avec de la crème de Spéculoos ou de la purée d’amande (bien meilleur à la santé !)

2- Vous auriez pu les faire salés => de l’avocat (à la vertu nutritionnelle incontestée), et pour les dents : des graines de tournesol enfoncées dans la chair de l’avocat.

Alors, Halloween vous inspire aussi ?!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer