Aborder la rentrée en toute légèreté !

Déjà un billet de rentrée ??!!!! Ben oui… Et même si ce n’est pas la rentrée pour tous, veinards, pour d’autres c’est la petite déprime post-vacances 🙂Céline LEDOUX Nutritionniste

Alors, il y a la théorie et la réalité :

  • En théorie, l’été est censé être la saison des grillades & des salades diététiques.
    En réalité, c’est davantage celle des apéros, des dîners festifs et des restos en terrasse !! 
    Finalement, on revient souvent de nos vacances avec un teint hâlé, plein de souvenirs, mais quelques kilos en trop.

 1/ Bonne nouvelle : La rentrée est une période propice pour maigrir

  • Encore un peu déçue de notre silhouette à la plage, on est motivé pour se sentir plus mince et athlétique l’année prochaine 🙂
    Le moral est au Top, donc le cerveau peut gérer les « frustrations » du retour à la normal
    Et le retour au travail cadre nos rythmes et prises alimentaires

 

 

2/ Astuce Détox pour la rentrée : Eau citronnée

l’eau citronnée tiède à jeun au réveil pour aider l’organisme à éliminer les toxines de l’été.

 

 

3/ On profite de notre tonus estival pour équilibrer nos menus en misant sur  :

  • Les légumes (à chaque repas !)
    Les protéines maigres (poisson, viande blanche, légumineuses)
    Les féculents (al dente) pour éviter de grignoter.

 

4/ On reprend le sport en douceur : sport

Se remettre au sport nous permet de nous défouler et d’évacuer le stress de la rentrée, sans oublier d’amincir notre silhouette.
C’est l’occasion de reprendre son activité favorite ou de décourvrir de nouveaux sports en vogues tels le Pilates, les barres au sol, le vélo dans l’eau…
Et, si on prenait le vélo des vacances pour faire les petits trajets ? L’été n’est pas terminé !

 

 

 

Je vous souhaite une bonne rentrée !Céline LEDOUX NutritionnisteCéline LEDOUX NUtritionniste