Changement de saison, bien s’y préparer !

Dans ce billet, je vous propose des « trucs & astuces » pour préparer le corps à l’arrivée du printemps !

1- Le FOIE a besoin d’une détox :

Par la création de bile, il est très important dans la digestion (des graisses notamment) et la circulation veineuse. Après l’hiver et ses mets plus riches, le printemps va demander un décrassage du Foie : cure du radis noir en ampoules par exemple OU cure de citron pressé dans de l’eau tiède.

 2- On booste notre énergie :

L’hiver, le corps est mis à mal par le froid, les virus et la fatigue. Il est bien de faire une cure tonifiante et renforcer le système immunitaire : Acérola et probiotiques OU Ginseng et Propolis… Le mieux est de demander conseil à votre pharmacien habituel.

3- On réduit les sucres et augmente le Vert :

Tarte aux haricots verts
Tarte aux haricots verts

Pour alléger le foie, on réduit drastiquement les sucres rapides (qui vont se transformer en graisses). Concernant les sucres lents, on pense aux légumineuses, pas cher et si vertueuses ! Je dis ça, parce qu’en consultation Nutritionnelle, vous avec tendance à les oublier 🙂

Les nouveaux légumes arrivent tels les asperges (aux propriétés drainantes) et autres légumes tant attendus : on en profite !

4- On ne se met pas au régime drastique !

L’été arrive, certes, on a envie d’être canons en maillot de bain… Perdre rapidement des kilos, n’est pas la solution car on ne perd pas forcément de la cellulite et on va faire le yoyo ! Il est encore temps de faire les choses correctement et d’aller voir un spécialiste de la Nutrition et ou diététicienne.

5- Et le sport dans tout ça ?

L’activité natation pour maigrirphysique est envisagée comme une hygiène de vie, pas comme une contrainte ou en compétition ! Yoga, marche rapide, basket… il convient de trouver un sport qui vous correspond, et dans lequel vous prenez du PLAISIR. Au début, c’est difficile de se motiver, mais on est tellement bien après !

L’été se prépare dès maintenant… Chouette, mais attention de ne pas se découvrir d’un fil 🙂

Céline LEDOUX Nutritionniste et cryolipolyse

Enregistrer

Enregistrer